Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
2 novembre 2007

Rose et les reliques de la mort ...

J'ai commencé Harry Potter, l'ultime. Et ça me travaille.

Je dois dire que je suis très mécontente. J'espère toujours que ça finit bien (que les bouffons qui le savent déjà s'abstiennent de me dire "ah non, désolé" ou même "maaaaiiis oui, t'inquiète pas!" sous peine de mort.)
Parce que je voudrais pas dire, mais on le sait déjà, que ça finit mal, une vie, par définition, alors quand on lit des histoires, c'est justement pour espérer y trouver autre chose ...

Joanne si vous me lisez, et que vous vous rendez brusquement compte à quel point j'ai raison et à quel point vous avez eu tort, n'hésitez pas à me reprendre mon livre pour barrer la fin et recommencer. Je donne toujours une deuxième chance.

Bref, alors j'ai commencé, les sortilèges mortels pleuvaient de partout, et j'étais dans le train à côté d'un mioche braillard répondant au doux prénom de Dylan. Afin de couvrir son chant peu mélodieux, m'empêchant d'être correctement terrifiée par les aventures magiques se déroulant sous mes yeux, j'ai décidé de faire appel à ma fidèle Rose (compagnon domestique de la race i-pod).

Et là, c'est le drame.

Un sortilège s'échappe de mon livre.

L'éclair vert tombe sur Rose.

Un Avada Kedavra ! je pense, immédiatement affolée.

Rose ne bouge plus, elle reste bloquée sur "musique", sans qu'aucun son ne sorte de ses petits écouteurs blancs. Elle rétroéclaire tant qu'elle peut, le regard vide. J'essaie de la réanimer, sans succès.

Ne pouvant rien faire d'autre que de maudire les mangemorts (ce que je fais copieusement, mais intérieurement afin de ne pas passer pour une folle dans ce train blindé de Moldus), je me replonge dans ma lecture.

Et c'est là, Joanne, que vous devez prendre exemple. Car, alors qu'on croit, à ce moment du chapitre de ma vie palpitante, que j'ai définitivement perdu ma fidèle Rose, un miracle survient.
Ce que j'ai pris pour un Avada Kedavra, n'était en fait qu'un banal Stupéfix. Et Rose (très affaiblie à force d'avoir rétroéclairé mon sac toute la journée) se remet doucement à bouger.
A l'heure où je vous parle, elle se repose sereinement, se préparant à recevoir un sortilège d'amnésie (à se faire réinitialiser) pour oublier ce dramatique incident.

Ouf.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
contente que Rose ait été épargnée!
M
On a eu chaud... Rose, tous mes voeux de rétablissements... Et toi, je t'aime
Publicité