Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à trésors
19 mai 2009

Il y a des jours, comme ça ...

Ce jour, je décroche mon téléphone pour demander (pour la 846ème fois) à l'URSSAF pourquoi ils me demandent pas de sous (l'honnêteté me perdra, je sais).

La dame au bout du fil me répond que Mme BIP n'est pas disponible (c'est pas un scoop, elle n'est jamais disponible, on se demande à quoi elle est payée celle-là), et me déclare nettement vexée qu'elle est tout aussi capable de me renseigner que Mme BIP.

Je lui déballe donc mon problème : mon compte est radié, aucun de ses collègues précédents n'a été capable de me le réactiver et j'attend un appel "dans la journée" de la fameuse Mme BIP depuis 6 semaines mois.

Elle me rétorque (toujours d'un ton peu aimable) que j'ai certainement mal compris, c'est pas sorcier de réactiver un compte.

Silence sur la ligne.

Grognements étouffés sur la ligne.

Puis, énervée au possible, elle m'informe d'un bug informatique qui empêche la réactivation de mon compte.
Je retiens un "ah oui ? C'est diiiiiiingue", ménageant sa susceptibilité déjà entamée.

Je demande quand Mme BIP sera en mesure de me rappeler.

Malgré ma diplomatie, la dame s'emporte "mais enfin qu'est-ce que vous voulez qu'elle y fasse, je vous dis que votre compte ne peut pas être réactivé jusqu'à nouvel ordre !!!"

Je réponds d'un ton calme et posé, armée de toute ma blasitude : "alors je suis censée faire quoi là, changer de métier jusqu'à nouvel ordre ?"

Elle : (on l'imagine fort bien en cet instant, brûlante et rouge comme une tomate) "Oh écoutez, Madame, le prenez pas comme ça, je vais raccrocher, parce que sinon c'est sans fin !!!"

Je n'ose comprendre et rétorque : "pardon mais vous n'avez pas l'impression que c'est de mon côté à moi que c'est sans fin après 8 visites et 40 appels ??"
biiiiiiiiip biiiiiiiiiip biiiiiiiiiip

Il y a des jours, comme ça, vous aimez votre pays au point de vouloir lui refiler vos taxes de force. Et à ce petit jeu là, on vous raccroche à la gueule, Madame, et ce après vous avoir copieusement enguirlandé. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est hallucinant!!! Ils ont battu la CPAM!<br /> Punaise mais il y a en il faut leur dépoussiérer le popotin !
M
Pff tu peux les garder les sous, j't'autorise
B
mes hommages à Mme Bip et sa clique !
Publicité